top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Ange

Action de grâce pour un jeûne

Voici venu le temps de rendre grâce pour ce jeûne. Vous avez expérimenté que le jeûne, aussi court soit-il, conduit à la tentation, au doute, à la faiblesse ou à l’irritation… En ce sens, il nous a aidé à expérimenter la vie chrétienne comme combat. Il ne faut pas pour autant oublier la gratuité de la grâce. Le Pape le rappelle dans l’exhortation à la sainteté :

« tous ne peuvent pas tout » et « Dieu verse en nous la source même de tous les dons avant que nous entrions dans le combat ».

Si vous n’avez pas jeûné, vous profitez des grâces de notre jeûne, que nous avons vécu en communion avec vous. Car, si nous faisons des efforts et que nous désirons ardemment collaborer à notre conversion, nous ne mettons pas notre foi dans nos pratiques. Nous la mettons dans le Christ qui nous a aimés et s’est livré pour nous. Et c’est l’unique source de notre joie. Ainsi, tous, aujourd’hui, nous pouvons gouter à cette joie, ensemble, en frères. Alors que tous se réjouissent avec nous qui reprenons un peu de nourriture! Et, poursuivons ensemble ce carême vers la joie de Pâques.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page